Du potiron et les biscuits de mon enfance… les ravioli de la semaine

 

J’ai passé beaucoup de temps dans les collines piémontaises. C’est un un endroit magnifique en toutes saisons mais à l’automne le spectacle naturel des feuillages est merveilleux.

La couleur rouille des vignes, le contraste avec le vert des prés. L’air humide et tôt le matin la brume qui se lève, très doucement. Le parfum des cheminées allumées, les bruits feutrés. Tout semble endormi et pourtant à l’intérieur des maisons et des fermes la vie bat son plein car il faut tout préparer avant l’hiver qui approche.

Pour nous c’était le dernier voyage avant l’hiver :  une visite aux anciens oncles, le dernier passage à la cave du village pour acheter les vins pour Noël et surtout l’incontournable approvisionnement d’amaretti chez le petit artisan qui ne fait que cela, sauf servir quelques cafés et quelques verres de vin aux très peu nombreux résidents.

Je l’ai toujours vu comme ça, en train d’enrouler un par un et à la main ces délicieux gâteaux aux amandes, fondant et parfumé… même chandail, même chat assis sur la chaise d’à côté.

Ma sœur et moi on était persuadées que chaque couleur de papier correspond à un niveaux différent d’amertume ou de douceur des biscuits et le fait de les voir utilisées au hasard ne nous a jamais faut changer d’avis…

Ces amaretti, vous le retrouverez dans mes ravioli de la semaine !

Tortelli au potiron et à la ricotta   (beaucoup de potiron et un soupçon d’amaretti) 40 Euro/Kg   

Tortelli à la ricotta et aux épinards 40 Euro/Kg

Tagliatelle nature 25 Euro/Kg

Comment ça fonctionne:

– vous pouvez passer commande

par SMS (06 51 68 00 96),

par mail à l’adresse info@pinolieravioli.fr

ou ici

jusque mercredi soir 22h00

– vous pouvez venir chercher vos pâtes vendredi

de 12h00 à 14H00 ou de 17h30 à 19h00

ou vous faire livrer vendredi en me précisant votre créneau favori.

Règlement par espèces, chèque ou virement.

Je vous rappelle que tous mes produits sont préparés de manière totalement artisanale et à partir de produits frais, de saison et principalement  BIO.

Merci et à bientôt,
Alessandra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *